Lorsque nous vivons un Éveil de la conscience, cela signifie que notre âme frappe à la porte et souhaite reprendre les commandes de notre véhicule physique et de la direction de notre vie (auparavant notre mental-égo était le pilote, conditionné par les normes de la société).

Les signes physiques de l’éveil diffèrent selon chaque individu.

Notre âme, qui était là depuis le début de notre naissance, attendait patiemment que notre véhicule physique se reconnecte à elle et cesse de faire route à part (dirigé par son mental-ego). C’est ce retour à la maison que nombreux d’entre nous sommes en train de vivre en ce moment.

L’euphorie du début de découvrir tous ces sujets peut vite laisser place à une profonde dépression et crise existentielle, aussi appelée la Nuit Noire de l’âme (lire l’article).

Concernant les symptômes physiques, notre corps physique doit alors s’adapter et « se mettre à jour » pour pouvoir accueillir et supporter la vibration de notre âme, qui vibre à une fréquence beaucoup plus haute que dans le monde de la matière.

En bref, le corps doit se nettoyer/se purifier de l’intérieur pour pouvoir tenir cette vibration haute.

POUR ALLER PLUS LOIN

5 jours par email pour RETROUVEr DU SENS ET ENCLENCHEr VOTRE TRANSFORMATION INTERIEURE

Suivez une formation gratuite de 5 jours sur l’Éveil spirituel :

– simple et à votre rythme, 

– pour couvrir tout ce que vous devez et devrez savoir sur le processus d’Éveil spirituel et de la Nuit Noire de l’âme,

– beaucoup d’informations contenues dans ce cours sont uniques et je vous proposerai des exercices pratiques pour vous apaiser et faciliter votre cheminement.

 

 

Voici 10 symptômes physiques d’un éveil spirituel que j’ai observé chez moi et chez d’autres personnes :

 

  • Amplification des 5 sens physiques : la vue, l’audition, le goût, le toucher, l’odorat s’intensifient. Vous devenez plus sensible en général sur tout. Il se peut même que vous deveniez une personne hypersensible. Vos sens spirituels (intuition, émotions, imagination, conscience et inspiration) eux aussi se développent à vitesse grand V.

 

  • Fluctuations du niveau d’énergie : se sentir moins énergique qu’auparavant, et cela pouvant durer plusieurs mois. Le corps physique subit une réelle transformation, et doit s’adapter très rapidement à de nouvelles fréquences. Il se peut qu’en milieu de journée, vous soyez épuisé alors que vous n’avez rien fait. Ne vous inquiétez pas, reposez-vous, autant que possible.

Pour ma part, j’ai passé quasiment 2 ans très fatiguée. La durée dépend de chaque individu, de notre état de santé et de beaucoup d’autres paramètres.

  • Dérèglements chimiques et biologiques : causant de la dépression et des émotions lourdes difficiles à libérer.

 

  • Problèmes de dos, douleurs physiques : notre structure physique tout entière se met à jour et se ré-harmonise pour faire place à une plus grande proportion de notre âme dans la matière. Les énergies reçues étant très puissantes, cela impacte littéralement notre corps physique.

Pour ma part, des problèmes de dos (de structure) sont apparus au niveau des vertèbres, des douleurs aux genoux, des douleurs dans le cou (chakra de la gorge) et un inconfort au niveau de la cage thoracique. Aujourd’hui ça va beaucoup mieux.

  • Changement des habitudes de sommeil: c’est-à-dire que vous dormez beaucoup plus qu’avant ou avez un sommeil plus perturbé, pouvant provoquer des insomnies.

Pour ma part, je me suis mise à dormir 9-10h par nuit, parfois davantage, et j’étais constamment fatiguée pendant de longs mois.

  • Changement des habitudes alimentaires : ce que vous aimiez manger auparavant ne vous intéresse plus. Vous pourriez avoir envie d’expérimenter d’autres aliments que vous n’avez jamais essayés / aimés, et avoir envie de devenir végétarien ou vegan.

Pour ma part, j’ai ressenti progressivement le besoin d’arrêter de manger de la viande et du lait. Je ne supportais plus le poulet. J‘ai ressenti une envie de tester d’autres habitudes alimentaires. Pendant 6 mois, je n’ai plus mangé d’œufs. Puis un jour, j’ai ressenti le besoin d’en manger. Notre corps s’ajuste petit à petit à cette nouvelle vibration, et nous dis ce qu’il a besoin de manger. Apprendre à écouter nos envies alimentaires permet de recevoir les éléments dont nous avons besoin pour l’élévation nécessaire de notre fréquence.  

  • Intolérances alimentaires : des intolérances alimentaires que vous ne sembliez pas avoir auparavant (ou auxquelles vous ne faisiez peut-être pas attention) peuvent apparaitre. Par exemple : allergie au blé, aux noix, au gluten, aux légumineuses, au soja, aux épices etc.
  • Rêves vivides: vos rêves peuvent devenir très intenses, bizarres voire même effrayants.
  • Étourdissements: sensation d’étourdissement en raison de l’absence d’ancrage pendant la journée.
  • Fluctuations de poids: prise ou perte de poids
  • Diminution ou augmentation de la libido

 

Il est rare de ressentir tous ces symptômes d’éveil spirituel physiques en même temps, mais si vous avez remarqué un changement rapide de votre état de santé pendant cette période, c’est très certainement dû au changement radical de votre connexion Esprit-Corps-Âme.

J’espère que cette liste vous aura apporté des informations. Ceci n’est pas une liste exhaustive, et les symptômes physiques de l’éveil seront différents selon chaque personne, malgré les similitudes. Je continuerai de mettre à jour cette liste progressivement.

Par ailleurs, je vais continuer de partager des articles sur l’éveil, les phases de l’éveil spirituel, la Nuit Noire de l’Âme car nous sommes des milliers à nous éveiller à la réalité énergétique et cosmique.

 

 

>> Vous souhaitez entamer votre travail de guérison et traverser cette période plus sereinement ?

Je vous accompagne.