Salut les amis !
Le mois d’octobre qui vient de s’écouler a été très chargée dans ma vie de Nomade Digital et je voulais partager avec vous une histoire inspirante qu’il m’a été donné de vivre ce mois-ci, car elle sort de l’ordinaire. 🦋
De manière tout à fait imprévue, je me suis retrouvée propulsée 3 semaines aux Etats-Unis pour suivre un Conférencier international dans sa tournée de conférences aux USA.
Cette opportunité s’est présentée alors que je venais d’arriver à Bali et que je prévoyais d’y rester pour plusieurs mois. J’ai fait la connaissance de l’incroyable Kyle Maynard, un homme comme vous en rencontrerez peu dans votre vie. C’est une personne hors du commun, un conférencier américain pas comme les autres, vous comprendrez pourquoi dans la photo ci-dessous.
Je venais tout juste d’être invitée à participer à une conférence en tant qu’intervenante en Algérie pour la toute première fois, et Kyle m’a proposé de le suivre aux USA pour m’inspirer et apprendre de son métier de conférencier !
Surprise, j’ai acceptée sa proposition, comprenant que c’était un signe de l’univers et une réponse à mes demandes. « Mettez sur mon chemin une occasion de grandir et d’en apprendre davantage sur qui je suis et guidez-moi vers mon plus haut potentiel ». Telle était ma demande faite en septembre.
Quelques jours plus tard, j’embarquais pour un trip de trois semaines aux Etats-Unis, sans savoir exactement où j’allais ni où le vent nous mènerait. Spontanéité, flexibilité, instant présent, adaptabilité ont été les mots les plus employés tous les jours dans ce marathon de conférences et de meetings 🙂
Voici donc Qui est ce grand homme Kyle Maynard :
➡ Kyle est l’expression même que tout est possible dans la vie. Né avec une amputation congénitale, Kyle est devenu le premier quadruple amputé à escalader le Kilimanjaro sans l’aide de prothèses. Il est champion de MMA et de lutte. Aujourd’hui, il a aujourd’hui le même âge que moi, 33 ans. Il est auteur, conférencier, athlète et c’est une force de la nature. Oprah Winfrey a eu le plaisir de l’interviewer, il a réalisé un podcast avec Mike Tyson et un documentaire. L’énergie qu’il dégage est incroyable et il est exemple de courage et de persévérance.
➡ « No Excuses » est le nom de sa conférence qu’il délivre dans le monde entier depuis 10 ans pour partager son histoire et sa vision de la vie.
➡ A travers ses histoires drôles et poignantes qu’il raconte sur scène, il explique au public qu’il existe un héros en chacun de nous.
➡ « L’enemigo » (notre ennemi) comme il l’appelle, est dans notre tête. Il faut arriver à dompter nos pensées et cet enemigo, qui en fait est le seul frein vers une vie vers davantage de réalisation et de bonheur.
➡ Son message est poignant : il ne tient qu’à nous d’aller plus loin dans la vie et de ne pas nous limiter face à une difficulté. Pas à pas, étape par étape, et en restant dans l’instant présent, c’est là que nous trouverons les réponses et la force d’affronter toutes les situations.
Kyle est quelqu’un d’incroyable, spontané et généreux. Sa vie ne ressemble en rien à celle de quelqu’un d’autre. C’est un homme qui inspire l’amour, le respect et qui touche toute personne qui croise son chemin. De par sa condition, il inspire l’humilité, l’ouverture et la gentillesse. J’ai vu de mes propres yeux la réaction des gens à son contact et l’inspiration qu’il apporte autour de lui au quotidien. J’ai beaucoup appris ces dernières semaines, sur lui, sur moi et sur le monde. C’était une expérience inoubliable, que je suis reconnaissante d’avoir eu la chance et le privilège de vivre.
Arrivés Californie sur la côte Ouest, nous y sommes restés à Los Angeles une journée, puis nous sommes partis à San Diego quelques jours. Rapidement, nous avons parcouru tout le pays en avion et nous sommes rendu en Floride sur la côte Est pour une conférence à Tampa. Ensuite, Orlando, puis direction Dallas pour une autre conférence au Texas au centre des Etats-Unis. Quelques jours plus tard, nous étions de retour en Floride à Miami, pour enfin terminer ce périple à Orlando.
Trois semaines plus tard, de retour à Bali, la tête pleine de nouveaux souvenirs, d’apprentissages et d’expériences humaines hors du commun, il va me falloir du temps pour intégrer tout cela, et c’est pourquoi du calme s’impose ! Cela n’aura pas été de tout repos 🙂
🙏🙏🙏🙏
Les amis, je voudrais partager avec vous aujourd’hui ce que je retiens de cette aventure extraordinaire :
➡ Je pense qu’il faut apprendre à lâcher prise dans nos vies et à s’ouvrir à ce que l’univers et la vie nous proposent !
➡ Croyez en vous et ne laissez personne vous dire que quelque chose n’est pas possible.
➡ La réussite et le bonheur sont derrière la voix de votre « enemigo ».
➡ La liberté se cache derrière l’inconnu : c’est en prenant la décision d’expérimenter la vie que nous réalisons notre plein potentiel, alors foncez !
🙏🙏🙏🙏
Kyle, merci infiniment pour cette chance incroyable et ta confiance, pour nos rires et nos désaccords ! Quelle aventure, quelle vie, quel homme…
« Let’s arrange ourselves, let’s arrange the world… » ❤
Cette expérience incroyable fera peut-être d’ailleurs l’objet d’un long article voire même d’un livre… 🙂
Avec Amour,
Stéphanie