utiliser la spiritualité pour sortir du Burnout (et faire baisser son niveau de stress)

Le mot spiritualité est un terme très vaste, qui englobe beaucoup de réalités, de degrés de conscience, de niveaux de connexion à soi, et dont la définition est finalement très personnelle d’un individu à un autre.

1. Ressentir la connexion à SON âme :

Ressentir la connexion à son âme est un ressenti incroyable.
Pour moi la spiritualité signifie le retour à soi, le retour à l’intérieur de soi. La connexion à soi, c’est la la relation que l’on entretient avec notre énergie de vie, cette âme, que l’on appelle aussi notre Moi Supérieur (Higher self). Notre âme connaît la direction = notre chemin de vie, puisqu’elle est connectée énergétiquement au Grand plan divin, à la Source.
Pour guérir de mon burnout en 2016, il m’a fallu passer par des étapes de reconnexion à moi-même, de véritables étapes de compréhension de ce qu’est cette Source divine.
Grâce à la pratique de la méditation et du yoga, en créant le silence en moi, j’ai finalement compris que notre énergie intérieure est connectée à cette intelligence bien plus grande, et qu’il existe des lois énergétiques qui régissent notre Univers : les Lois Universelles.
Je me suis amusée à essayer de comprendre comment les Lois énergétiques Universelles fonctionnent, en les pratiquant et en les percevant dans mon quotidien, en moi et chez les autres. 

2. Les Lois Universelles sont des lois spirituelles et énergétiques

Les Lois Universelles les plus connues sont :

– la loi de l’Un (dont les principes sont la Conscience d’Unité, s’aimer, aimer les autres, aimer la terre et la nature, le service à autrui, l’expansion de la conscience, la co-création responsable)
– la loi d’attraction,
– la loi de l’intention,
– la loi de cause à effets (la loi du karma),
– la loi du libre arbitre et du consentement (loi de non-interférence),
– la loi de pure potentialité,
– la loi du détachement,
– la loi du dharma (un don/une force unique que nous possédons),
– la loi du don,
– la loi du moindre effort.
Comprendre qu’un tout autre plan dont nous faisons partie est à l’oeuvre, et que la nature de la réalité est spirituelle et énergétique, m’a permis progressivement de lâcher mes conceptions matérielles de la vie.
J’ai commencé à comprendre que notre âme s’incarne avec une intention d’incarnation au départ, et que tant que notre personnalité (notre mental-ego) ne s’éveille pas à cette vérité, elle continue de nous faire expérimenter la dépression, l’inconfort et la souffrance.
La dépression est un signal de l’âme qui nous dit en réalité : “Réveille-toi, tu n’es pas juste un petit humain. Tu portes en toi la force de la création. Tu es un être cosmique multidimensionnel”.
Difficile à comprendre au départ, mais cette compréhension prend sens avec le temps et avec l’expérience.

3. Reconnecter avec ces vérités a été libérateur

Mon niveau de stress est maintenant maîtrisé grâce à ma compréhension globale du fonctionnement de l’énergie, de la connexion à l’âme et de notre appartenance à cette source illimitée d’amour.
Entamer un chemin de compréhension de ce qu’est l’énergie et apprendre à maitriser mon énergie vitale a été la clé de la guérison.


>> Si vous souhaitez retrouver de l’équilibre et du sens suite à un burnout, je vous accompagne dans vos transformations :
Infos et modalités : www.stephaniedesquerre.com/coaching 


Je vous envoie plein d’amour ! ✨✨

Stéphanie