fbpx

Nous avançons tous sur notre propre chemin d’évolution et allons à notre propre rythme.

Nous devenons proche ou nous lions d’amitié avec certaines personnes parce que nous nous sentons alignés avec celles-ci à un certain niveau. Cependant et au bout d’un moment, nous pouvons réaliser que ces personnes nous font nous sentir ” mal ” après avoir passé du temps avec elles.

Vous pouvez tout à fait aimer quelqu’un, ou ce qu’il représente, mais s’il vous fait stagner voire vous éloigne de votre propre lumière, c’est le signe qu’il est devenu toxique pour vous.

Voici 11 signes qui indiquent qu’une personne est toxique dans votre vie :

  • Ils ne font attention à vous que lorsqu’ils obtiennent quelque chose pour eux-mêmes
  • Ils se plaisent à vous faire douter et à diminuer votre estime ou votre confiance en vous
  • Ils continuent de se moquer de vous pour quelque chose que vous avez fait dans votre passé
  • Ils vous font ressentir que vous êtes nul/le, que vous êtes un échec
  • Ils projettent des croyances limitantes sur ce que vous pouvez accomplir dans votre vie
  • Ils vous font vous sentir « négatif » envers vous-même et les autres
  • Ils rivalisent avec vous et vous rabaissent pour gagner de l’énergie
  • Vous vous sentez épuisé après une conversation
  • Ils vous mentent ou parlent de vous dans votre dos
  • Ils essaient de vous forcer à être la personne qu’ils veulent que vous soyez
  • Ils vous manipulent et manipulent la conversation pour assouvir leur propre désir de contrôle

Si vous sentez que vous devenez toxique en compagnie de quelqu’un qui vous a blessé, vous ne gagnez rien à vous forcer à être là. Bien sûr, vous pouvez essayer de rester motivé, inspiré et fidèle à vous-même quand vous êtes à leur contact, mais vous verrez rapidement que vous gaspillerez votre énergie et votre temps.

Etre entouré de personnes qui respirent la gratitude, l’amour et l’espoir est une preuve d’amour de soi. Vous voulez que vos amis aient leur place dans votre évolution personnelle continue, et vous avez le droit d’avoir des relations saines. Personnellement, maintenant je veille à être entourée de personnes bienveillantes et non toxiques. Aujourd’hui, j’aime avoir dans ma vie des personnes qui sont prêtes à me rappeler à l’ordre lorsque j’agis en dehors de l’alignement avec mon moi authentique, des personnes qui me veulent du bien. Vous devriez avoir des gens qui éclairent vos ombres par leur lumière, et en faire de même pour eux.

Comment laisser les personnes toxiques derrière soi ?

Laisser des personnes toxiques derrière soi est un art, et vous voudrez probablement éviter une scène avec beaucoup d’hostilité. Voici quelques conseils pour laisser des personnes toxiques derrière soi de la manière la plus gracieuse.

  1. Acceptez que cela puisse prendre plus de temps que vous ne le souhaiteriez

Selon qui sont les personnes toxiques dans notre vie, cela peut prendre plus de temps que nous ne le souhaiteriez. Les situations où c’est le cas peuvent impliquer des membres de la famille, des amis d’enfance, un patron ou une personne vivant avec vous.

  1. Écoutez votre intuition

Vous avez en vous une intelligence incroyable qui peut être votre boussole pour savoir quoi faire dans une situation. Cette perspicacité et ces conseils de votre être intérieur varieront selon la situation, et vous devez apprendre à vous écouter.

  1. Évitez de rationaliser avec eux ou d’espérer les changer

C’est l’erreur que nous faisons tous. Les gens qui sont toxiques dans notre vie ne veulent pas changer, et rationaliser avec eux ne vous mènera nulle part. Vous devez vous défendre, mais évitez de vous lancer dans des débats complexes, car ils utilisent ces débats complexes comme appât pour vous épuiser et vous prendre encore plus d’énergie.

  1. Créer une distance physique et une distance dans la communication

Arrêtez de leur parler ou de communiquer avec eux comme vous le faisiez auparavant. Cela peut commencer soit par une diminution des contacts, soit une interruption brutale de la communication, surtout s’ils sont très toxiques. Arrêtez de les voir et de passer du temps avec eux en personne. Remplacez ce temps que vous auriez passé avec eux par des choses qui vous développent davantage. Cela vous donnera la possibilité de fournir une raison pour laquelle vous ne pouvez pas passer du temps avec eux, car vous voulez éviter de mentir et ne pas vous plaindre en leur disant qu’ils sont toxiques pour vous.

Les relations saines sont la base d’une vie épanouie. Vous avez le droit à l’amour, au respect à de la bienveillance dans vos relations.

Il faudra bien entendu être honnête envers soi et veiller à ne pas adopter soi-même des attitudes toxiques. Si nous nous apercevons que c’est le cas, il nous appartient alors de corriger nos comportements et d’accepter que parfois, il nous arrive aussi d’être la personne toxique envers quelqu’un d’autre

Se distancer ou laisser des personnes toxiques derrière soi n’est généralement pas la tâche la plus facile. Cependant, si vous suivez les étapes mentionnées ci-dessus, vous pourrez rendre le processus plus facile et avoir une transition plus douce vers une vie plus stable.

Avec Amour xxx