Qui aurait cru que j’écrirai un livre ? Pas moi.
Ecrire un livre relève souvent du travail des auteurs, de personnes publiques, et l’on pense rarement en écrire un soi-même un jour. Du moins, c’est ce que je me disais.
Ce livre, que j’ai écrit à Bali, durant plusieurs longs mois d’introspection est l’aboutissement d’un long périple intérieur. Il est l’expression symbolique d’une page sombre qui se tourne et d’une confiance en soi fraichement retrouvée. En écrivant ce livre, j’ai effectué une auto-thérapie qui m’a permis d’analyser les domaines m’ayant précipité dans le burnout et la dépression, une dépression qui aura duré près de 3 ans.
Cette écriture est pour moi une bénédiction car elle m’a permis de me rendre compte de qui je suis vraiment. Elle est la récompense ultime après des moments difficiles et se traduit par le partage authentique de ce qui se trouve au plus profond de moi.
J’espère que les détails qui se trouvent dans ce livre permettront à d’autres personnes de ne pas se sentir seules et d’enclencher une transformation et des prises de conscience salvatrices. La dépression touche beaucoup de monde et vous n’êtes pas un cas isolé si vous vous posez des questions.
Alors prenez le temps de lire ce livre, prenez le temps d’en lire d’autres. Comprenez que la guérison prend du temps et que les jours meilleurs viendront, je vous en fais la promesse.
Au cours de ce processus d’écriture difficile à décrire, je garderai en mémoire les matinées où je me réveillais à 5h du matin pour entamer des sessions d’écriture de six heures non-stop, moi qui suis une lève-tard. Les mots et les phrases sortaient de ma main à une telle allure que je n’avais pas le temps d’écrire ma pensée. J’étais comme envoutée. A croire que lorsque l’on est enfin sur le bon chemin de vie, tout se produit sans effort et très fluidement. Je confirme que dès que l’on retrouve du sens dans sa vie, tout se matérialise sans efforts.
Comment établir des limites saines, écouter son corps, qu’est-ce que l’amour de soi, comprendre ses émotions, se reconnecter au moment présent, se déconditionner, entre prises de conscience et révélations intérieures, vous comprendrez qu’il faut apporter de la conscience dans certains domaines de notre vie si nous souhaitons aller mieux.
Alors bonne lecture à tous, j’espère que vous retirerez ce dont vous avez besoin en lisant ce livre, et merci à tous ceux qui m’ont soutenu dans cette aventure intérieure riche et puissante en transformation.
Retrouvez le livre en vente sur Amazon :