Bonjour à tous, je suis Stéphanie Desquerre, et je suis ravie de vous parler aujourd’hui d’un sujet qui concerne beaucoup d’entre nous : le stress et l’anxiété.

Si vous vous sentez submergé par un flot incessant de pensées qui perturbent votre quotidien et augmentent votre niveau de stress, vous n’êtes pas seul(e).

Avoir un mental calme et apaisé est essentiel si nous voulons maîtriser notre fréquence vibratoire et évoluer sereinement sur notre chemin d’éveil spirituel et d’expansion de la conscience. Le monde d’aujourd’hui est stressant, et pour beaucoup d’entre nous, notre cerveau est submergé par un dialogue interne que nous aimerions fuir (surtout lorsqu’il nous empêche de nous concentrer sur les tâches à accomplir).

A tous ceux qui ont du mal à calmer leurs pensées : ne perdez pas espoir et regardez cette vidéo.

 

Mon contexte personnel 

Dans cette vidéo, je vous parle de mon expérience personnelle pour comprendre et gérer le stress et l’anxiété. Tout a commencé en 2014 lorsque j’ai quitté la France pour réaliser mon rêve en Nouvelle-Zélande. Après deux ans de travail acharné, j’ai atteint un point de rupture, l’épuisement total, un burnout et la dépression.

 

L’impact des pensées incessantes

Mes pensées étaient devenues incontrôlables, s’enchaînant à une vitesse vertigineuse, me laissant incapable de les arrêter. Je passais des heures à ressasser les mêmes pensées, à repenser au passé et à mes erreurs, m’épuisant mentalement.

 

L’effet en cascade sur les émotions

Mes émotions prenaient rapidement le dessus, me laissant émotionnellement instable et dévastée par des situations qui n’auraient pas eu cet impact auparavant. Mes pensées se sont retournées contre moi, détruisant mon estime de moi et mon énergie physique et mentale.

 

Un cercle vicieux

Je suis devenue hypersensible à mon environnement, ce qui a entraîné encore plus de stress et d’anxiété, créant un cercle vicieux difficile à briser.

 

La découverte de la santé mentale

À l’époque, je ne connaissais rien à la santé mentale, au stress ou à l’anxiété. J’ai mis 3 ans pour sortir de cet état, expérimentant de nombreux hauts et bas épuisants.

L’importance de différencier stress et anxiété

Avant d’aller plus loin, il est essentiel de comprendre la différence entre le stress et l’anxiété pour prendre le contrôle de son corps et de son esprit. Le stress est un processus neurologique, tandis que l’anxiété est une réaction mentale générée par des croyances inconscientes. Je vous explique plus précisément dans la vidéo.

L’impact négatif du stress

L’activité mentale excessive due au stress peut entraîner divers problèmes de santé, notamment des troubles digestifs, des problèmes cardiaques, des troubles gynécologiques, des problèmes mentaux, des problèmes de peau et même des risques de cancer.

La solution

Il ne faut pas sous-estimer l’importance de la santé mentale. Vous avez la capacité de surmonter l’anxiété et le stress. J’en suis la preuve vivante. Il est temps de changer vos habitudes pour une santé mentale et émotionnelle stable !

Dans mon nouveau livre, “Comment arrêter de trop penser,” disponible sur Amazon, je partage 7 habitudes puissantes pour reprendre le contrôle de vos pensées et de votre mental. Vous y trouverez également une technique pour réduire instantanément le stress et les crises d’angoisses.

 

 

Vous êtes au bon endroit pour apprendre à gérer votre anxiété et votre stress : voir modalités de coaching et d’accompagnement.

N’hésitez pas à prendre des mesures dès aujourd’hui, car ignorer ce problème vous condamne à rester piégé dans vos pensées. Vous avez le pouvoir de changer, alors faites de votre santé mentale une priorité et commencez par les étapes simples que je vais partager dans ce livre.

 

 

 

>> Vous souhaitez vous libérer de l’emprise de vos pensées et de votre mental pour retrouver de la joie et de l’équilibre ?